LES PEELINGS

Comme pour l’organisme en général, le vieillissement de la peau est dû autant à la perte progressive de son capital initial – réduction de l’épaisseur épidermique, perte d’élasticité, altération de l’hydratation, etc.- qu’aux différentes agressions qu’on lui a fait subir d’années en années : soleil, alimentation, stress ou tabac par exemples. Plusieurs solutions existent pour lutter contre le vieillissement cutané, parmi lesquelles les peelings.

PEELING SUPERFICIEL

Le plus connu d’entre eux est l’acide glycolique (acides de fruits ou AHA « Alpha-Hydroxi-Acide »). Il a la particularité d’avoir une molécule très courte qui le rend à la fois efficace et peu agressif. Appliqué sur la peau selon un protocole très précis, il dissout le ciment liant les cellules mortes de la couche cornée entre elles et les élimine en les libérant.
En libérant les cellules mortes de l’épiderme, le peeling corrige l’épaisseur cutanée, relance la production de collagène, améliore l’hydratation de la peau et lui rend un teint plus uni.
L’emploi continu des AHA permet également d’agir sur l’acné, les taches actiniques et les ridules fines. Le peeling est un soin simple, rapide, sans aucune gène sociale.

PEELING MOYEN

Les peelings moyens au TCA agissent sur la peau plus en profondeur que les peeling superficiels aux acides de fruits.
Ils nécessitent une préparation préalable de la peau dans les 3 semaines qui précédent l'acte avec application matin et soir de crème à base de vitamine C ou d'acides de fruits.
Ils entraînent une desquamation importante de la peau comme une mue: La peau qui desquame est brune comme le pelage d'un fort coup de soleil.
Simultanément, l'épiderme se renouvelle sous cette desquamation et le visage laisse apparaître un épiderme neuf et rosé au 7ième jour. La peau reste rose pendant 1 mois. Elle est plus tonique, avec atténuation ou disparition des tâches et des ridules.
Une protection solaire efficace est nécessaire pendant au moins 3 mois suivant l'acte.
Ces peelings sont particulièrement adaptés aux peaux tachées ou présentant des cicatrices anciennes d'acné. Ils ont un pouvoir tonifiant pour les peaux