Inspirée des recherches de la Nasa sur la photosynthèse, la technologie vraiment innovante des LED « light Emitting Diode» est mis aux services de la médecine esthétique et constitue désormais une alternative aux méthodes lourdes et invasives.
Le traitement LED est une technologie de pointe en médecine esthétique. Il permet de rajeunir et de réparer la peau. La lumière agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. Par conséquent, elle va entraîner des changements chimiques et physiques et la cellule va synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle photomodulation.

Pour supprimer les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur, ensuite, on fait appel à l’orange, au jaune et au vert. En outre, le rayonnement infra rouge proche du rouge mais invisible pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les effets des autres couleurs. Comme il s’agit d’une technique naturelle de renouvellement de la peau de l’intérieur, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté. En outre, contrairement à la chirurgie, cette pratique ne laisse ni cicatrice ni séquelle. Le traitement LED est un nouveau traitement sérieux et efficace contre les vergetures, mais il a aussi d’autres applications.

led led
Avant Traitement LED Après Traitement LED


Les applications :

  • Soins anti-âge : la peau devient plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, avec des pores resserrés et un teint plus éclatant. Effet anti-taches  en association à un peeling photosensibilisant.

  • Cicatrisation : Amélioration et accélération de la cicatrisation par photo-modulation cellulaire. Effets également visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations provoquées par le soleil ou des traitements esthétiques.

  • Vergetures : Amélioration très significatives des lésions (diminution de la profondeur, amélioration de l’aspect plissé, repigmentation).

  • Acné : photo-activation des porphyrines par la lumière bleue qui provoque la libération des radicaux libres toxiques pour la bactérie de l’acné. Amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et même atténuation des cicatrices d’acné.

  • Complément de soins esthétiques et dermatologiques : la LED renforçant l’efficacité de certains soins esthétiques, elle est de plus en plus associée aux traitements.

  • La LED est en effet un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, le laser, l’IPL, les peelings etc.